
Le reiki, une médecine alternative pour toute la famille
Le Reiki a pour objectif de rééquilibrer les énergies d’une personne afin de lui apporter un apaisement durable et profond, tant sur le plan corporel, psychique qu’émotionnel. Le terme Reiki vient du japonais Rei, signifiant universel(matière, âme, esprit), et Ki (ou Qi), qui désigne l’énergie vitale circulant en chacun de nous.
Cette méthode de soin japonaise, issue des pratiques énergétiques, vise à remettre en contact l’énergie universelle et notre propre force vitale, déclenchant ainsi un processus naturel de guérison. Considéré comme une médecine douce, le Reiki agit en complément de la médecine traditionnelle pour aider à combattre la fatigue, le stress, les troubles du sommeil ou encore la dépression.
Les séances de Reiki sont ouvertes à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, mais également aux animaux… et même aux plantes !
Les enfants et adolescents sont souvent très réceptifs aux soins Reiki, car ils présentent moins de blocages psychologiques. Cette approche peut notamment se révéler bénéfique pour un enfant agité ou en situation de stress.
Quels sont les bienfaits et avantages d’une séance de Reiki ?
Le Reiki, une pratique énergétique pour une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.
Le Reiki est principalement utilisé comme thérapie complémentaire pour accompagner les maux du quotidien et soutenir le bien-être général.
Lors d’une séance de Reiki, la personne reste habillée, confortablement allongée, simplement invitée à se détendre. Le praticien énergéticien pose les mains sur 21 points spécifiques du corps, en pratiquant un toucher fixe et léger. À travers ce geste, il canalise l’énergie universelle et la transmet pour réactiver la force vitale et harmoniser la circulation de l’énergie. Le soin procure un véritable sentiment de bien-être et favorise un état profond de relaxation. Peu à peu, le corps et l’esprit s’apaisent, permettant au potentiel naturel de guérison de se renforcer face aux troubles du quotidien.
Le grand avantage du soin Reiki est qu’il ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, il peut parfois provoquer des réactions émotionnelles intenses. Il n’est pas rare, à la fin d’une séance, de ressentir un bouleversement émotionnel, voire de laisser émerger des pleurs, un phénomène que l’on qualifie de détox émotionnelle.
